Login:

Password:

Mot de passe perdu ?

Alternative content

Olaf Sibi

Arrivé en France au début des années 80 Olaf découvre la danse Hip Hop à la télé dans l'émission de Sidney: "Hip-Hop" sur TF1.
Il se met alors à pratiquer cette nouvelle discipline dans la cours de l'école et dans les Halls de bâtiments.
Il rencontre la compagnie Black Blanc Beur fondée en 1984 (1ère compagnie de danse Hip Hop en France).
Il travaille avec les B3 en participant à des tournées un peu partout en Europe et en Afrique jusqu'en 1995 où il décide de mettre sa carrière de danseur entre parenthèse pour monter Illicit Dance et se consacre uniquement à la formation de jeunes et à la création d'une compagnie de danse.
Son goût pour la transmission de sa passion lui est venu très tôt car dès 1987 il commence à donner des cours en tant qu'assistant puis très rapidement il dirige ses propres ateliers.
En 1991, après une formation professionnelle il obtient son diplôme d’État d'enseignement en danse Jazz.
En 1998, Illicit Dance gagne dans l’émission Graine de Star sur M6 et il devient chorégraphe pour une rubrique de l'émission Hit Machine sur M6 pendant 2 saisons.
Cette aventure le propulse sur la 1ère tournée "Graine de Star Tour" où il est engagé comme chorégraphe par la maison de disque SCORPIO MUSIC.
Après toutes ses expériences, enrichies par quelques dates en tant que danseur sur la tournée de Ricky Martin pour le titre 'Un, Dos, Tres", Olaf décide de revenir vers le travail culturel et se consacre au montage de spectacles avec sa compagnie de danse professionnelle.


Inteview D'Olaf Sibi