Login:

Password:

Mot de passe perdu ?

Alternative content

Adeline Hauwaert

Dès 14 ans, Adeline décide d’arrêter ses études et trouve un compromis pour commencer à vivre de son art, la danse. Elle s’inscrit dans une école lui permettant d’avoir toutes ses après-midi de libre et multiplie les cours et les stages de jazz , de hip hop, de danse classique…

C’est en 1999 qu’elle découvre , à la télé, la Compagnie Illicit dance (gagnante de l’émission Graines de star Danse sur M6). Dès le lendemain, elle s’inscrit au sein de l’association Illicit Dance. Elle se fait vite repérer par le chorégraphe Olaf SIBI et se retrouve 2 mois plus tard sur la scène du Zenith de Paris puis accumule les spectacles et les plateaux télés avec la compagnie. Rapidement elle devient professeur et assistante chorégraphe de la compagnie.

Perfectionniste, Adeline intègre l’Académie Internationale de la Danse pendant 2ans pour élargir son potentiel dans tous les styles.

Son ascension continue lorsqu’en 2002, elle est retenue d’abord au casting des Folies Bergère (ou elle restera un an) puis réussi celui d’un travail en collaboration avec l’artiste Beyonce et son chorégraphe Americain.

Forte de ces expériences, qui lui permettent de vivre entièrement de sa passion, cela fait maintenant 8 ans qu’elle continue à alterner cours de danses, castings, shows (Des Primes sur TF1 aux concerts en passant par des Défilés et des spectacles vivants…) pour pouvoir enrichir son travail de chorégraphe et présenter en 2010 sa première création avec la Compagnie Illicit Dance : « Les coulisses du Musée », le résultat de plusieurs années de travail avec un mélange des styles et d’énergies différentes entre le hip hop, le jazz et le moderne…

Aujourd’hui, Adeline embarque ses 6 danseurs et son spectacle au sein du réseau culturel, tout en continuant à gérer ses missions de danseuse et de Modèle.

Inteview D'Adeline Hauwaert